Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Pézenas - Pollution visuelle et esthétique de la ville ?

Le Café piscénois continue son exploration des sujets de préoccupation des piscénoises et des…

Le Café piscénois continue son exploration des sujets de préoccupation des piscénoises et des piscénois, mercredi 17 octobre, avec un nouveau sujet environnemental trop souvent ignoré : la pollution visuelle concerne toutes les nuisances qui peuvent gâcher un espace urbain, un paysage.

Quand nous sortons de chez nous, nous « entrons » dans la rue, dans l’espace public. Nos yeux sont-ils toujours comblés par les panneaux publicitaires, le mobilier urbain, ce qui encombre les rues et les murs, l’état des trottoirs, les choix architecturaux modernes … Et quelle première impression ont, de Pézenas,  ceux qui viennent d’une région lointaine ou d’un proche village ?… Faut-il nous résigner à toutes ces pollutions visuelles ?

 Quelle éducation du « beau » et de l’harmonieux y a-t-il pour nos enfants dans l’espace public ? …
Débat animé par Patrick DELBAC

Le Café piscénois : à La station Mir ( 50, rue Conti à Pézenas ), mercredi 17 octobre, à 19 h. ( cafepiscenois@delbac.fr )

Présentation de ce Café piscénois sur RPH-Radio Pays d’Hérault  ( 89 – 96.7 – 102.9 FM  et www.rphfm.org ) : mercredi 17 octobre,  à 8 h. 20′ et 12 h. 40′

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.