Pézenas : réseaux sociaux et relations sociales, jeux et enjeux au café philo

L’association “Cap’Philo” que les piscénois amateurs de grandes questions connaissaient sous le nom de “Lusankya”, propose un café philo vendredi 23 septembre sur l’état de la communication entre êtres humains à l’ère des réseaux sociaux.

L’association Cap’Philo s’attaque à une montagne. Mais elle se demande si cette montagne n’a pas finalement accouché d’une souris. Les promesses des nouvelles technologies, prédisant la disparition de toute distance entre les êtres, la connexion ininterrompue entre tous, même avec des inconnus, se sont-elles réalisées ? “Sommes-nous plus proches, plus savants, plus philosophes ?” s’interroge Cap’Philo. Des questions qui trouveront chez Ciboulette et Chocolat à Pézenas, un lieu pour échanger, confronter, et communiquer.

Informations pratiques

Café philo Dans notre société, nous communiquons de plus en plus, mais nous parlons de moins en moins…
Vendredi 23 septembre de 20h à 23h
Chez Ciboulette et Chocolat au 8 place Ledru Rollin à Pézenas.
Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.