PEZENAS - REUNION PUBLIQUE D'INFORMATION sur la REDEVANCE SPECIALE du SICTOM par le GPCA

Avec les 151 Elus convoquésOrganisée par les associations de commerçants et artisans de tous…

Avec les 151 Elus convoqués

Organisée par les associations de commerçants et artisans de tous les villages concernés à Pézénas Maison du Peuple (Foyer de Campagne) Place Frédéric Mistral

Le 7 Octobre 2016 à 20h 

Agde, Pézénas, Vias, Bessan, Florensac, Pinet, Bassan, Servin, Thézan-les-Béziers, Montblanc, Saint-thibery, Castelnau-de-Guers, Florensac, Valros, Puimisson, Pailhes, Gers, Montagnac, Aumes, Lézignan-la-Cèbe, Alignan-du-Vent, Caux, Nizas, Lieuran-les-Béziers, Murviel-les-Béziers, Magalas, Valros, Autagnac, Fouzihon, Roujan, Lignan-sur-Orb, Fos, Valros Fos, Faugères Fos, Laurens, Autignac, Pouzolles, Abeilhan, Fontes, Corneilhan, Cazouls-D'hérault, Faugère, Montesqieu, Vailhan, Caussiniojouls, Cabrerolles, Coulorbre, Neffies, Pinet, Aumes, Causses-et-Veyran, Autignac, Saint-genies-de-Fontedi, Tourbes, Adissan.

G.P.C.A
Conjointement avec L.A.C.A.I (association des commerçants, artisans, professions libérales de Pézénas)

Le 15/09/2016

Madame, Monsieur, élu du SICTOM

Le G.P.C.A regroupe les associations de commerçants et artisans etc de plusieurs communes et intervient dans les dossiers généralistes qui concernent l'ensemble de l'activité commerciale, artisanale et professionnelle.

Le SICTOM veut appliquer le paiement de la R.S (redevance spéciale) à l'ensemble de plus de 5000 professionnels sur le territoire du SICTOM à laquelle votre commune est intégrée.

Cette R.S. est perçue comme un nouvel impôt car les professionnels payent déjà la T.E.O.M. ave leur foncier.

Le G.P.C.A toujours dans une démarche d'écoute, de dialogue, et de concertation a rencontré plusieurs fois des administratifs qui nous renvoient (à juste titre) aux élus.

Nous avons aussi fait paraitre plusieurs articles (Agde, Pézenas) sur les journaux locaux pour faire savoir le mécontentement et l'incompréhension des professionnels.

Aussi dans un souci de transparence et de clarté nous organisons une réunion publique à Pézenas le Vendredi 7 Octobre 2016 à 20 heures à la Maison du Peuple (ou Foyer de Campagne).

Nous pensons que les élus de toutes les communes concernées par le SICTOM seraient les bienvenus car ils pourraient apporter des réponses aux questions éventuelles posées par les participants afin de clarifier la situation.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.