Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - REVIS Hérault se mobilise contre les violences sexuelles sur enfants

La protection des enfants et empêcher de nouvelles victimes par tous les moyens est…

La protection des enfants et empêcher de nouvelles victimes par tous les moyens est l'affaire du Gouvernement. Mais pour que le gouvernement prenne acte, nous devons en faire l'affaire de tous. Et pour faire entendre nos voix, il est essentiel de signer les pétitions.

Les chiffres des violences sexuelles, et des violences sexuelles intrafamiliales, sont glaçant. 1 fille sur 5 et 1 garçon sur 13, pour ceux qui auront témoigné, seront victimes de violences sexuelles de la part d'un membre de la famille ou d'un proche. 

Pour que l'auteur de ces crimes soit condamné, la victime doit oser le dénoncer, en sachant tout ce que cela implique comme conséquences. Mais il est bien souvent trop tard, et après de savant calculs, elle se rend compte qu'elle ne peut plus déposer plainte – prescription oblige.

Lorsqu'elle le fait à temps, elle doit encore témoigner et PROUVER, qu'en tant qu'enfant, elle ne souhaitait pas ces actes sexuels – il n'existe pas de loi selon laquelle un mineur est systématiquement protégé en cas d'agression sexuelle.

Selon ces chiffres, vous êtes obligatoirement concerné, directement ou indirectement. Seuls environ 3% des agresseurs sont condamnés, ce qui les laisse libre de recommencer. Il est donc de notre devoir à tous de protéger les victimes, présentes et futures.

En tant que victimes, nous sollicitons votre soutien pour les générations à venir. En prenant quelques instants pour signer ces pétitions, vous sauverez des vies entières. Merci 

 


REVIS Hérault

10 Rue du Jeu de Paume, 34120 Pézenas

07 66 02 86 32


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.