Droit

PEZENAS - Signer pour un référendum contre la privatisation d’ADP

Vous voulez un référendum pour éviter la privatisation d’ADP ( aéroports de Paris ),…

Vous voulez un référendum pour éviter la privatisation d’ADP ( aéroports de Paris ), mais vous avez des difficultés pour le faire concrètement ?

Rendez-vous les samedis, sur le marché de Pézenas, de 10 h. à 12 h. ( à côté de la librairie Lanet ).

La privatisation d'ADP ( aéroports de Paris ) a été adoptée par le Parlement le 11 avril dernier. Cependant, 248 Députés et Sénateurs – La France Insoumise, Communistes, Socialistes, Les Républicains – ont lancé une procédure pour que soit organisé un référendum d'initiative partagée ( RIP ) contre la privatisation d’ADP.

Les citoyen.e.s français.e.s ont donc la possibilité de remettre en cause cette décision. L'objet de cet indispensable référendum est une proposition de loi affirmant le caractère de « Service Public National » des aérodrome de Paris afin d'empêcher leur privatisation.

Il y a deux façons de procéder :

  • Sur le site Internet : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 ( seul site officiel pour voter réellement pour ce référendum ). 
  • En se rendant dans sa Mairie.

Vous devez vous munir de votre carte d'identité ou passeport : son numéro et sa date de délivrance vous seront demandés ; il faut aussi renseigner le département et la commune dans lesquelles vous votez.

Si vous avez des difficultés, sachez que le groupe de La France Insoumise du Piscénois est présent le samedi, sur le marché de Pézenas, de 10 heures à 12 heures avec ordinateur et tablette pour vous aider à demander ce référendum ( sauf intempéries ).

Ces aéroports ont été payés avec nos impôts : il ne faut pas les brader à des intérêts privés, d'autant plus qu'il s'agit d'investissements stratégiques et liés à notre sécurité.

Le Groupe de La France Insoumise du Piscénois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.