L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Pézenas - Travaux au Camping-Campotel : un des poumons verts de la Ville régulièrement embelli.

Pézenas Travaux au Camping-Campotel : un des poumons verts de la Ville régulièrement embelli. Depuis plusieurs années, la Ville de Pézenas poursuit son programme d’aménagement et de rénovation du Campotel pour toujours mieux accueillir les vacanciers et les Piscénois. Connu pour son environnement de charme et ses emplacements ombragés, le camping municipal de Pézenas affiche 3 […]

Pézenas Travaux au Camping-Campotel : un des poumons verts de la Ville régulièrement embelli.

Depuis plusieurs années, la Ville de Pézenas poursuit son programme d’aménagement et de rénovation du Campotel pour toujours mieux accueillir les vacanciers et les Piscénois. Connu pour son environnement de charme et ses emplacements ombragés, le camping municipal de Pézenas affiche 3 étoiles.

A 5 minutes du centre-ville et du centre historique, cet espace dédié à la détente est un lieu privilégié pour les vacanciers. D’importants moyens sont régulièrement mis en œuvre pour embellir et entretenir ce site dans le cadre d’une démarche qualité.

Les Ateliers Municipaux interviennent régulièrement sur le site. Voirie, aires de jeux, sanitaires, gîtes et chalets sont entretenus tout au long de l’année par les services de la Ville.

Pour le confort des résidents

Les Ateliers Municipaux poursuivent  l’aménagement des sanitaires aux normes PMR (personne à mobilité réduite) avec la réalisation d’ouvertures règlementaires.

Avant : voir photos ci desoius avant – aprés

Pendant les travaux :

 

Les espaces verts

Les allées et espaces verts créés et plantés par les services Espaces verts de la Communauté d’Agglomération « Hérault-Méditerranée » en partenariat avec les élèves du CFPPA section « élagueur et espaces verts » et du lycée agricole La Condamine de Pézenas, suite à une convention signée avec la Ville, sont régulièrement entretenus pour embellir le site et rendre le cadre toujours  plus agréable. Dans une démarche éco-citoyenne et de développement durable, les plantes utilisées sont des essences méditerranéennes, peu consommatrices en eau.

Actuellement, des élèves du lycée agricole La Condamine, dans le cadre de leurs épreuves pour l’obtention du bac professionnel, ont eu à charge d’aménager ou de créer des espaces de verdure au Camping-Campotel.

Après un état des lieux, les lycéens ont élaboré le projet, aidés de leurs professeurs Frédéric Martignac et Patrice Bouchet, dessinés les plans et établis le budget pour mener à bien leurs travaux.

Nicolas Bastié, proviseur du Lycée Charles Marie de La Condamine, et responsables municipaux ont visité les différents espaces. Ils ont pu constater tout le travail effectué par ces jeunes qui vient s’ajouter aux aménagements déjà entrepris par la ville mais également par la Communauté d’Agglomération et le CFPPA. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.