Pézenas : un nouveau timbre de Molière en primeur à Pézenas

Le timbre sera en vente à Pézenas dès le 14 janvier avant d’être disponible trois jours plus tard seulement, dans tous les bureaux de poste de France.

© Création Stéphane Humbert-Basset, gravure Pierre Bara d’après photo AKG-Images

Pézenas va bénéficier d’une priorité de quelques jours pour mettre en vente le tout nouveau timbre représentant Molière, édité pour le 400e anniversaire de la naissance d’un des plus grands génies du théâtre. Il est disponible à l’office de tourisme ce vendredi 14 janvier à partir de 9 heures. L’illustration est une gravure de Stéphane Humbert-Basset. Le timbre mesure 52 millimètres de large sur 31,77 millimètres de hauteur. Sa valeur faciale est de 1,43 euros pour une lettre prioritaire.

D’une courte tête

Ces trois jours d’avance sont liés à la distribution du timbre en bureau de poste. Mais en vérité, Pézenas ne sera pas la seule ville à avoir la primeur. Ce vendredi 14 janvier le Carré d’encre à Paris, dans le 9e arrondissement, accueille le public pour une séance de dédicace de l’artiste à l’origine du timbre. Petite consolation pour les Piscénois : les portes de l’établissement parisien ouvrent une heure après celles de l’office de tourisme de Pézenas.

Informations pratiques

Office de Tourisme
Place des États du Languedoc à Pézenas
Ouvert le vendredi 14 janvier de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi 15 janvier de 10h à 12h et 14h à17h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.