Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PÉZENAS - UN REGISTRE PLAN CANICULE POUR RECENSER LES PERSONNES VOULANT SE FAIRE AIDER

Alerte Santé en raison des fortes chaleursLa Ville de Pézenas met en place par…

Alerte Santé en raison des fortes chaleurs

La Ville de Pézenas met en place par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale un registre nominatif pour recenser les personnes vulnérables et isolées en cas de fortes chaleurs.

Les services sanitaires et sociaux pourront ainsi intervenir de manière ciblée en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. Le registre permet également un contact périodique afin d’apporter conseil et assistance si besoin.

Pour figurer sur ce registre, vous pouvez contacter le C .C .A. S:
04 67 90 41 18 – Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12 h  et de 13 h30 à 17 h30 

 

Conseils de base en cas de canicule : éviter les sorties aux heures les plus chaudes ; rester à l’ombre ; se rafraîchir ; boire le plus possible ; ne pas hésiter à prendre conseil auprès d’un médecin, d’un pharmacien et demander de l’aide à un parent ou un voisin si la chaleur met mal à l’aise.

Il est primordial que chacun soit attentif aux personnes vulnérables qu’il connaît.

Il est du devoir de tous de s’informer de l’état de santé des personnes isolées, fragiles ou dépendantes de son entourage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.