Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Un réveillon populaire autour d’un rendez-vous Républicain

 C’est un rendez-vous régulier que propose l’association « Osons Pézenas ! » depuis cinq ans, une manière…

 

C’est un rendez-vous régulier que propose l’association « Osons Pézenas ! » depuis cinq ans, une manière pour elle « de célébrer les valeurs républicaines, rassembler les énergies et agiter les idées ».  L’édition 2019 de son « Réveillon Républicain » n’aura pas dérogé à la règle.

Sur les stands associatifs autour de la solidarité et de l’écologie, il y a eu du concret. Lors du concert des Louphoques and Co, il y a eu du plaisir et de l’émotion devant une prestation de qualité. Durant le débat avec Gaëlle Lévêque, Première adjointe au Maire de Lodève, et Christophe Durand, Maire de Mireval, il y a eu des idées échangées et des exemples présentés qui ont contribué à convaincre les quelques 150 personnes présentes que « l’alternance était réellement une chance lorsqu’elle permettait de poser un regard neuf sur la gestion municipale et les enjeux communaux, qu’elle fédérait celles et ceux qui souhaitent servir leur commune et changer les choses et qu’elle se situait sur le terrain des idées et des projets ». 

A la suite du débat, Armand Rivière affirmait « que la seule boussole qui vaille, c’est celle de l’intérêt de Pézenas, des Piscénoises et des Piscénois et que c’est dans cet esprit là et avec l’envie d’agir juste que la minorité municipale et les mouvements qui la soutiennent sont engagés depuis 6 ans ». Pour lui, « c’est une condition pour rendre l’alternance possible à laquelle doit s’ajouter un pacte démocratique nouveau qui ne peut pas être uniquement un slogan mais bel et bien une philosophie d’action comme c’est le cas avec les différents rendez-vous proposés et les propositions construites ». Il concluait son propos en appelant « à rassembler toujours davantage, à s’ouvrir toujours plus sur la population afin de bâtir cette ville plus créative, plus solidaire, plus forte, plus citoyenne, plus attractive et plus écologique que nous voulons tous afin qu’elle soit respectueuse de son histoire et ambitieuse pour son futur ».

A la suite de ces différents temps forts, la soirée se terminait en toute convivialité autour d’un repas partagé où les discussions continuaient et où s’imaginait le Pézenas qui vient.

+ d'infos: osonspezenas.wordpress.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.