PEZENAS - UNE SAISON AU MUSEE DE VULLIOD SAINT GERMAIN

Le Musée de Vulliod Saint Germain, rue Albert Paul Alliès, est un incontournable de…

Le Musée de Vulliod Saint Germain, rue Albert Paul Alliès, est un incontournable de la visite de la ville de Pézenas et de son patrimoine.

Le musée en dehors de ses collections permanentes a renoué avec les expositions temporaires depuis l’année 2007, expositions qui animent ce lieu à chaque saison et qui ont toujours un rapport étroit avec l’histoire de la ville et de ses habitants célèbres, ou avec les trésors de ses réserves.

On commence avec Emile Beaume en 2007, puis le musicien et l’oiseau , Molière dans un fauteuil, Louis Paulhan, Pillement, La médecine au temps jadis, les couleurs de mode, Terre d’Oc, Edmond Charlot pour finir cette année avec « éventails, élégance et utilité ».

La saison 2016 a vu naître entre ses murs cette superbe exposition d’éventails à travers les âges et à travers le monde. Des collectionneurs ont prêté leurs richesses cachées et nous avons eu aussi la chance d’avoir un prêt important du musée de l’éventail de Paris, dirigé par Anne Hoguet.

A ce jour, 3553 personnes ont franchi la porte du musée dont 700 personnes pour la seule journée du patrimoine.

Des visites en anglais et en français ont été organisées tous les vendredi des mois de juillet et août, ainsi que pour les journées du patrimoine.

L’exposition est ouverte jusqu’au 30 octobre. Si vous ne l’avez pas encore visitée, il est encore temps et si vous l’avez déjà parcourue, vous pouvez, encore, la revoir, le plaisir sera toujours là.

Les Amis de Pézenas et la Municipalité se réjouissent de cette saison fructueuse qui laisse augurer encore un bel avenir à ce musée labellisé « Musée de France » et implanté dans l’hôtel particulier de la comtesse de Saint Germain grâce au don de la famille de Vulliod.

Comme à chaque fois l’équipe chargée du musée ( Ville de Pézenas, Département et Amis de Pézenas ) a mis tout son savoir faire pour faire vivre cet hôtel particulier d’autant plus qu’entre ses murs le musée possède une pièce de collection rarissime qui appartient à l’histoire fameuse de Pézenas avec Molière : le fauteuil de Molière, fauteuil où s’asseyait Molière dans la boutique du barbier Gély.

Le musée fermera ses portes pour le repos hivernal le 13 novembre pour les rouvrir le mardi 14 février 2017 afin de préparer une nouvelle saison 2017 qui sera, elle aussi, n’en doutons pas, une réussite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.