Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PÉZENAS - Une salle de sport " Samuel Honrubia " inaugurée

La Ville de Pézenas a décidé de renommer le gymnase C du Parc des Sports…

La Ville de Pézenas a décidé de renommer le gymnase C du Parc des Sports Municipal « Samuel Honrubia », handballeur professionnel, afin de l’honorer pour ses prouesses sportives.

Samuel Honrubia, qui a passé toute son enfance à Pézenas, a remporté avec l’Equipe de France les Jeux Olympiques de 2012, les Championnats du Monde de 2011 et 2015 et le Championnat d’Europe 2014, sans compter notamment les titres de Champions de France et de Coupe de France qu’il a obtenu avec ses clubs.

L’inauguration du Gymnase Samuel Honrubia avait lieu ce lundi, en présence d’Alain Vogel-Singer, Maire de Pézenas, de Julie Garcin-Saudo, Conseillère départementale, de Béatrice Frances, Adjointe au Maire Déléguée aux Sports et à la Jeunesse et de Samuel Honrubia, Handballeur professionnel.

” C'est avec beaucoup d'émotion que l'on se retrouve autour d'un grand champion, de Pézenas “, a commencé par dire M. le Maire, avant de poursuivre : ” Le conseil municipal a décidé à l'unanimité de baptiser cette salle Samuel Honrubia “.

Pour le handballeur piscénois, ” il n'y a pas de mots pour décrire ce que ça représente pour moi. Je passais des heures à jouer sur ce stade. C'est mon havre de construction. Cette salle est la mienne. Je suis fier d'avoir grandi à Pézenas. “

Une fois les plaques dévoilées, un verre de l'amitié a clôturé cette émouvante cérémonie.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.