PEZENAS - Visite guidée : site patrimonial remarquable

Venez découvrir Pézenas avec le Pôle Patrimoine de l'Office de tourisme Cap d'Agde MéditerranéePézenas,…

Venez découvrir Pézenas avec le Pôle Patrimoine de l'Office de tourisme Cap d'Agde Méditerranée

Pézenas, site patrimonial remarquable – 4 Actes 
Ville de foires au Moyen Age, Pézenas devient résidence des gouverneurs du Languedoc. De nombreux hôtels particuliers témoignent de ces périodes de faste ; cet ensemble urbain a été dès 1965 déclaré Secteur sauvegardé. Depuis peu, ce secteur protégé a été étendu aux quartiers du théâtre dit de la Contre-Réforme, au faubourg des Cordeliers et au nouveau couvent des Ursulines.
Découvrez le secteur sauvegardé et laissez-vous conter les nouveaux quartiers.

Mercredi 21 février
Acte I – Pézenas, la ville médiévale 
La ville s’est installée entre le château et la commanderie des Templiers. Saint-Louis y autorise la tenue de foires générales qui font sa fortune. Découvrez la place du marché au bled avec la Maison Consulaire devenu le centre économique et politique de cette cité et les grandes demeures médiévales appelées Hospitia.
> rendez-vous Hôtel de Peyrat, Place des Etats du Languedoc, Office de Tourisme 
>15h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.