Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Philippe CROIZON : Invité d'Apéro-Tribune - Entretien réalisé par Paul-Eric LAURES

Voici une nouvelle interview  Apéro–Tribune  présentée pour HERAULT TRIBUNE  par Paul-Eric LAURES.   Cette émission intimiste met en lumière les personnalités, les femmes, les hommes de tout horizon qui animent  la vie régionale.    En tête à tête souvent et à coeur ouvert , ces entretiens nous permettront de révéler ce qui se cache sous les […]
Voici une nouvelle interview  ApéroTribune  présentée pour HERAULT TRIBUNE  par Paul-Eric LAURES.  
Cette émission intimiste met en lumière les personnalités, les femmes, les hommes de tout horizon qui animent  la vie régionale. 
 
En tête à tête souvent et à coeur ouvert , ces entretiens nous permettront de révéler ce qui se cache sous les personnalités de nos invités. 
 
Sans agressivité ni perfidie, de la malice parfois de l'espièglerie, de l'humour, de l'émotion mais en aucun cas d'esprit polémique , les entretiens de Paul Eric  se veulent avant tout conviviaux.
C'est donc autour d'un apéro qu'ils seront proposés  à la manière ciselée des grands portraits que Paul Eric publie dans les pages non moins célèbres du  Magazine du Cap d'Agde.


Philippe CROIZON   parrain du SALON NAUTIQUE d'AUTOMNE au CAP d'AGDE a a bien voulu répondre aux questions de Paul Eric LAURES. Une interview a coeur ouvert

Philippe CROIZON est avant tout un athlète , il est le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage, le 18 septembre 2010

Le 5 mars 1994, à 26 ans, Philippe Croizon est touché par une ligne électrique de 20 000 volts alors qu’il travaille sur son toit à démonter son antenne de télévision. La première décharge provoque un arrêt cardiaque et la seconde le ranime. Jusqu'à l'arrivée des pompiers, sa femme, et son fils, Jérémy Croizon, assistent impuissants à la scène. Durant ses trois mois d'hospitalisation en centre intensif et stérile des grands brûlés, il doit subir des amputationsau niveau du bras gauche, du bras droit, et de la cuisse droite. Quelques jours plus tard, les médecins lui annoncent que son membre inférieur gauche ne peut être sauvé.

Il finit par chercher à se reconstruire, et au terme de plus de cent heures d’anesthésies et d’opérations, Philippe Croizon réussit à marcher, à conduire et même à refaire de la plongée sous-marine, son sport favori.  

Grâce à un courage hors du commun, il décide de vivre et parvient à marcher, conduire et s’occuper de sa famille . Un parcours de courage et d’amour qui inspire tous ceux qui le suivent.
Une interview complice réalise par Paul Eric LAURES 



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.