Philippe CROIZON : Invité d'Apéro-Tribune - Entretien réalisé par Paul-Eric LAURES
Voici une nouvelle interview Apéro-Tribune présentée pour HERAULT TRIBUNE par Paul-Eric LAURES. Cette émission…
Philippe CROIZON parrain du SALON NAUTIQUE d'AUTOMNE au CAP d'AGDE a a bien voulu répondre aux questions de Paul Eric LAURES. Une interview a coeur ouvert
Le 5 mars 1994, à 26 ans, Philippe Croizon est touché par une ligne électrique de 20 000 volts alors qu’il travaille sur son toit à démonter son antenne de télévision. La première décharge provoque un arrêt cardiaque et la seconde le ranime. Jusqu'à l'arrivée des pompiers, sa femme, et son fils, Jérémy Croizon, assistent impuissants à la scène. Durant ses trois mois d'hospitalisation en centre intensif et stérile des grands brûlés, il doit subir des amputationsau niveau du bras gauche, du bras droit, et de la cuisse droite. Quelques jours plus tard, les médecins lui annoncent que son membre inférieur gauche ne peut être sauvé.
Il finit par chercher à se reconstruire, et au terme de plus de cent heures d’anesthésies et d’opérations, Philippe Croizon réussit à marcher, à conduire et même à refaire de la plongée sous-marine, son sport favori.
Grâce à un courage hors du commun, il décide de vivre et parvient à marcher, conduire et s’occuper de sa famille . Un parcours de courage et d’amour qui inspire tous ceux qui le suivent.
Une interview complice réalise par Paul Eric LAURES