Philippe Starck signe une bière bio artisanale de l'Aveyron

Créée par le designer Philippe Starck et l'aveyronnaise Brasserie d’OLT, la S+ARCK Beer sera à découvrir en exclu le vendredi 8 septembre dès 19h00 au RBC Kitchen à Montpellier.

A l’origine de cette collaboration, il y a la rencontre de deux créateurs. Philippe Starck, designer, architecte et créateur de renommée internationale, et Sébastien Blaquière, fondateur de la Brasserie d’Olt créée en 1998 à Saint-Geniez-d’Olt dans l’Aveyron. Il donné corps à un processus créatif unique, transversal, permettant de traduire la créativité de Philippe Starck en une bière à la composition certifiée Agriculture Biologique. La S+ARCK Beer est une bière dorée et organique en résonance avec le terroir exceptionnel des paysages de l’Aveyron. Le designer précise même : “La bière S+ARCK est une création originale proposant un langage universel au parfum venu d’ailleurs, issu de l’honnêteté et de la tradition de l’Aubrac”.

Robe d’orge aux arômes fruités

S+ARCK with Olt est produite artisanalement. Les matières premières entrant dans la composition ont été spécialement sélectionnées. Il s’agit de malt issus de l’agriculture biologique, houblons et eau des Boraldes de l’Aubrac. Un signe fort du respect de l’environnement et des traditions locales. Le travail réalisé autour de cette bière entend réaffirmer la créativité de Starck alliée à celle de la Brasserie d’Olt. Elle est composée d’une seule variété d’orge de printemps BIO, de trois types de houblons aux arômes fruités – agrumes, ananas, fruits exotiques – et de notes subtiles de résineux.

D’inspiration IPA

Cela donne une bière Bio à la mousse fine et onctueuse. Elle se caractérise par une belle amertume, équilibrée et persistante. D’inspiration IPA (India Pale Ale), cette bière est sans additif, colorant ou conservateur. Elle n’est ni filtrée ni pasteurisée. Ce qui donne naissance à une bière à 5,2°, plus vivante, plus naturelle qui laisse le milieu de culture s’équilibrer naturellement, garantissant une bonne conservation dans le temps.

rbc starck beer design copie

Un curieux jeu d’optique

la bouteille au design épuré propose des jeux optiques nouveaux et mystérieux afin de placer le produit au cœur de la création. La bouteille est fabriquée localement par une verrerie ouvrière bicentenaire à Albi.

• Caractéristiques de la S+ARCK with Olt :

– Bière Blonde (10EBC)
– BIO, non filtrée
– 5,2% Alc.
– Brassage par infusion, houblonnage à froid et à chaud.
– DLUO : 2 ans
– Ingrédients : Eau, malt d’orge BIO, houblons, levure. 2 variétés de houblons (44 IBU)
– Packaging : 35cl, verre perdu, carton de 24 bouteilles
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Ouverture d’un RBC à Paris

RBC Kitchen, le nouveau HOT SPOT montpelliérain et son chef Antoine de Bolster, proposeront au grand public de découvrir la bière S+ARCK Beer le vendredi 8 septembre à partir de 19h00 dans la salle et sur la terrasse ensoleillée de RBC Kitchen. A noter qu’à l’occasion des 30 ans de RBC, l’année 2017 est marquée par un rythme d’évènements festifs : avec notamment une grande fête au RBC Design Center de Montpellier à l’automne ainsi que l’ouverture de RBC Paris à la fin de l’année.

 

A lire aussi sur ce site


NUAGE VUE DE JOUR72

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.