Pierre Perdiguier, nouveau directeur adjoint de l'IMT Ecole des Mines d'Alès

Nommé depuis le 1er avril 2017, le nouveau directeur adjoint de l’école des mines d’Alès, ingénieur en chef des mines, est spécialiste de l’environnement et du nucléaire, et possède une expérience internationale marquée. Pierre Perdiguier succède à Catherine Lagneau, qui occupait le poste de directrice adjointe depuis 2012.

Pierre Perdiguier arrive de Marseille où il était chef du service de la Prévention des risques à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal PACA). À ce poste, il a œuvré au pilotage régional des politiques de l’État en matière de prévention des risques industriels chroniques et accidentels, miniers, hydrauliques et naturels.

De précédentes affectations à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne puis à la division territoriale de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) lui ont permis de devenir spécialiste du sujet et d’animer une formation en droit nucléaire et de l’environnement à l’Ecole nationale de la magistrature depuis 2014. Une transmission des connaissances qu’il apprécie tout particulièrement.

Il réfléchit actuellement aux types de cours qu’il pourrait donner en physique ou en prévention des risques. Les cours pourraient s’effectuer en anglais voire en japonais, deux langues que Pierre Perdiguier pratique couramment pour avoir fait des séjours prolongés au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Japon. L’école des mines d’Alès est l’une des rares écoles d’ingénieurs à proposer des cours de japonais.

Bruno Goubet est le directeur de Mines Alès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.