PIERRE SECHE A ADISSAN : double événement !

En partenariat avec la Cave Coopérative de la Clairette et la Municipalité d’Adissan, l’association…

En partenariat avec la Cave Coopérative de la Clairette et la Municipalité d’Adissan, l’association Traditions Adissanaises organise, ce samedi 28 octobre, une conférence intitulée « Pierre Sèche – Entre mythes et réalités ». Le conférencier Jean-Claude Rivière, médiéviste et ancien conservateur de l’Espace Pierre Sèche et Architecture Rurale d’Aragon (Aude), vous invite à une grande promenade au travers de paysages façonnés par la Pierre Sèche. Vous découvrirez, en France, mais aussi en Espagne, en Italie, au Royaume Uni… et même en Afrique, ces architectures, fragiles mais si attachantes. Il donnera, ensuite, un aperçu des techniques de construction et fera « table rase » des légendes et contre-vérités qui circulent sur cette technique, millénaire certes, mais essentiellement éphémère et utilitaire. Samedi 28 septembre à 18h, Salle des Fêtes d’ Adissan . Un apéritif convivial offrira l’occasion de poursuivre les échanges à l’issue de la communication.

ENTREE LIBRE

Pour les volontaires ce premier contact pourra se poursuivre, le lendemain dimanche 29 octobre, par une « journée d’initiation à la construction à  Pierre Sèche ». Avec votre concours, la construction d’un mur, sur un site adissanais, sera l’objectif de cette formation. De 10h à 17h, repas pris sur place. Renseignements et inscription obligatoire au 06 88 79 16 24.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.