Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PINET - Le partage et le don est la seule monnaie d'échange

Elles étaient une quinzaine de mamans installées derrière leurs étals posés dans la salle des fêtes ce vendredi, qui était jour de troc d'échange et de partage. C'est dans la convivialité autour d'un repas sorti du sac, que ce groupe de femmes aime se retrouver tous les deux mois environ. Mais comment est donc venue […]

Elles étaient une quinzaine de mamans installées derrière leurs étals posés dans la salle des fêtes ce vendredi, qui était jour de troc d'échange et de partage.

C'est dans la convivialité autour d'un repas sorti du sac, que ce groupe de femmes aime se retrouver tous les deux mois environ. Mais comment est donc venue cette idée de se regrouper pour donner, échanger?

En septembre 2014, Kathy l'instigatrice, a avec son mari, quand Lamalou les bains a été gravement touché par les intempéries, organisé une collecte de don de toutes natures. Ils ont ainsi pu livrer grâce aux Pinetois, deux camions bennes de produits de première nécessité aux sinistrés Lamalousiens.

La Pinetoise n'en est pas restée là, puisqu'en octobre 2014, elle a pensé qu'il serait judicieux de créer un groupe de don sur le village.

« On a toujours un tas de choses qui ne nous servent plus. » nous dit Kathy « Alors, pourquoi d'autres personnes n'en profiteraient-ils pas et par ce biais pouvoir dire stop au gaspillage?»

Depuis cette date, le groupe qui a pris le nom de “Troc Pinet34 et alentour” organise des journées d'échange, où des vêtements le plus souvent d'enfant changent de main. Le troc n'est pas la seule monnaie d'échange, le don est aussi de mise, on y attend rien en retour, que de la bonne humeur.

Pour suivre les sorties du groupe, il suffit de se connecter sur leur page Facebook. Toutes les personnes désirant participer à l'action de “Troc Pinet34 et alentour”, peuvent se faire connaître auprès de Kathy.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.