Faits divers

PINET - Une initiative à reconduire

 Audrey Germain parent d’élève à Pinet et future assistante maternelle, a trouvé tout naturel…

 

Audrey Germain parent d’élève à Pinet et future assistante maternelle, a trouvé tout naturel d’initier les jeune élèves de l’école primaire, aux gestes de premiers secours.

L’idée lui est venue l’or d’une formation aux S.S.T (Sauveteurs Secouristes du travail) et c’est bien entendu dans les locaux de Cypass Formations, entreprise gérée par son mari qui est située à Vias, que le projet s’est concrétisé.

Il faut savoir que Cypass est spécialisée dans la formation des sauveteurs secouristes du travail, de la sécurité et prévention au travail dans les entreprises.

« J’ai proposé cette formation, parce que je trouve qu’il est important que les enfants suivent dès le primaire ce genre de formation adaptée à leur niveau. » Nous dit Audrey Germain qui s’est investie à titre personnel dans ce projet.

Samedi matin 7 juillet, l’entreprise accueillait un groupe de 12 enfants qui ont été pris en charge par Daniel Carbonnet, ancien pompier militaire au sein de la sécurité civile, formateur de secourisme incendie venu de Bagnole sur Cèze, il a montré aux enfants les premiers gestes de secours, (respiration artificielle, massage cardiaque etc.)

Des enfants très réceptifs et très attentifs, d’après Audrey Germain qui a suivi avec beaucoup d’attention l’évolution des jeunes apprentis secouristes. L’après-midi, le site de Vias recevait un nouveau groupe de neuf enfants tous aussi avides d’apprendre à venir en aide à son prochain.

Au total c’est 21 élèves de la classe CE1 CE2 de l’école primaire de Pinet, qui ont eu le plaisir de participer à cette formation. La jeune maman souhaite que son initiative puisse se généraliser aux autres classes et pourquoi pas, faire boule de neige.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.