Faits divers

Plan VIGIPIRATE : Le dispositif en vigueur dans l’Hérault

Plan Vigipirate : Le dispositif en vigueur dans l’Hérault Le plan Vigipirate « alerte attentat »…

Plan Vigipirate : Le dispositif en vigueur dans l’Hérault

Le plan Vigipirate « alerte attentat » a été mis en œuvre en Ile-de-France suite aux événements survenus hier à Paris.

Le département de l’Hérault reste pour sa part en situation dite de « vigilance renforcée ».

Les services de police et de gendarmerie demeurent en alerte permanente pour assurer la protection de la population. Les lieux de grands rassemblements et de concentration de visiteurs (grandes surfaces, gares, aéroports, etc.) feront l’objet d’une attention particulière.

Des consignes de prévention et de vigilance ont été données à l’ensemble des maires du département.

Rappel des consignes permanentes Vigipirate :

Le plan Vigipirate mobilise tous les acteurs concernés par la protection contre le terrorisme : l’État mais aussi les collectivités territoriales, les opérateurs économiques et l’ensemble des citoyens.

L’activité d’un individu ou d’un groupe qui paraîtrait anormale doit être signalée aux forces de l’ordre, aux patrouilles militaires ou aux services de surveillance et de sécurité du lieu dans lequel vous vous trouvez. Cette attitude citoyenne a déjà permis de déjouer des tentatives d’attentats et d’actes de malveillance. Ayez les bons réflexes à tout moment : www.risques.gouv.fr

Il est recommandé à tous ceux qui prévoient de se rendre dans un pays étranger de consulter la page « Conseils aux voyageurs » sur le portail www.diplomatie.gouv.fr et de s’inscrire sur le portail « Ariane » pour être informés de tout événement important concernant la sécurité.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.