Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

« Plastifeuilles » Collages de Odile Estève du 9 au 27 octobre 2017

Après s’être longtemps exprimée dans l’art textile, Odile Estève a découvert, en venant s’installer à Agde, la campagne héraultaise. Elle a parcouru les vignes, les oliveraies, la garrigue observant les formes et les couleurs des feuilles et des fleurs. Elle a eu l’idée de les enchâsser entre deux feuilles de plastique et de composer de […]

Après s’être longtemps exprimée dans l’art textile, Odile Estève a découvert, en venant s’installer à Agde, la campagne héraultaise. Elle a parcouru les vignes, les oliveraies, la garrigue observant les formes et les couleurs des feuilles et des fleurs. Elle a eu l’idée de les enchâsser entre deux feuilles de plastique et de composer de véritables tableaux, séduisantes compositions qu’elle a nommées plastifeuilles.

Elle a su cueillir les feuilles de vigne et d’arbres avant que le vent ne les entasse au creux des chemins et s’est construit une riche palette aux variations des couleurs d’automne. Elle a puisé aussi dans les parcs, jardins et campagne, mille feuilles et fleurs  pour créer des collages géométriques, des semis aériens ou  pluies de divers camaïeux auxquels les effets de symétrie, de complémentarité et d’opposition donnent un aspect moderne. Par un assemblage artistique de pétales de fleurs diverses, elle  propose également des créations figuratives, série d’oiseaux en particulier et des tableaux poétiques.

Les plastifeuilles et plastifleurs d’Odile Estève sont l’expression originale, à la fois naturaliste et imaginative, célébrant, heureux paradoxe, une réconciliation bienvenue de la nature et du plastique.

Une exposition attrayante et peu ordinaire à découvrir dans la Salle de la Fresque du Palais des Congrès !

Du 9 au 27 octobre 2017

Exposition « Plastifeuilles »

Palais des Congrès

Cap d’Agde

aux jours et heures d’ouverture de l’établissement

vernissage vendredi 6 octobre, 18h30

entrée libre

Direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde

adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex

tél. 04 67 94 65 80 / www.ville-agde.fr / www.saisonculturelle-agde.fr

courriel direction.culture@ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.