Pôle d’échange multimodal de Lunel : validation de la concertation

Le bilan de la concertation concernant le pôle d’échange multimodal (PEM) lunellois a été validé lors du conseil
communautaire du Pays de Lunel du 30 mars 2017. Les questions et les remarques émanant des registres
et de réunions publiques seront pris en compte dans la prochaine phase du projet.

Parmi les points abordés et étudiés lors de ce bilan de concertation…

– Des emplacements réservés sont définis et prééquipés. Ils accueilleront à moyen ou long terme des sanitaires publics et des kiosques pour la restauration rapide ou les autres services.

– Les modifications des sens de circulation seront étudiées. Des réflexions sont menées pour étudier les conditions d’amélioration des liaisons vers le PEM depuis d’autres pôles (Sommières, La Grande-Motte).

– L’accessibilité des installations et de la gare pour les personnes à mobilité réduite fait l’objet d’une attention particulière. Il est notamment question de la création d’un accès spécifique depuis le nord (parking vers le tunnel sous les voies).

– 500 places de stationnement gratuites seront aménagées (150 au nord et 350 au sud).

– Des zones de dépose minute seront aménagées sur la rue de Verdun, dans chaque sens, et en complément sur le secteur nord.

– Une information continue avant et durant toute la durée du chantier sera assurée. Les riverains et les usagers auront connaissance des problématiques de la circulation automobile, de l’accès à la gare, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.