Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

POLITIQUE - Gwendoline Chaudoir, maire de Portiragnes, rejoint le mouvement Agir la droite constructive

Gwendoline Chaudoir-Darche, Maire de Portiragnes, rejoint Agir_ la droite constructive et s’engage dans le…

Gwendoline Chaudoir-Darche, Maire de Portiragnes, rejoint Agir_ la droite constructive et s’engage dans le comité de pilotage local de la campagne de la liste « Renaissance »

pour les élections européennes.

 

« A la question : quelle capacité aurons-nous demain de faire progresser une vision humaniste, libérale, écologiste  pour l’Europe et nos territoires, j’ai décidé d’apporter une réponse claire”. indique Gwendoline Chaudoir, maire de Portiragnes depuis 2014.

 

C’est à nous élus, de tous bords politiques, de prendre nos responsabilités et apporter notre contribution au débat. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas rester spectatrice, d’entrer en action en m’engageant dans le cadre d’un mouvement représentant les sensibilités de la droite et du centre, ancré dans les territoires, porteur de nouvelles méthodes, et en soutenant la liste « Renaissance » précise la première magistrate de Portiragnes

Un double engagement

La liste Renaissance est un rassemblement regroupant quatre mouvements :  LaREM, le modem, Agir la droite constructive et le Mouvement Radical Social et Libéral.  où le seul parti qui compte est celui de l’Europe.

L'élu de terrain s'engage à participer activement à la campagne de cette liste de rassemblement LaREM-Agir-Modem-MRSL et société civile pour les élections européennes en intégrant le comité de pilotage de l'Hérault.

Elle rejoint également le mouvement Agir la droite Constructive, un jeune parti politique créé il y a un an et présidé nationalement par Franck Riester, l'actuel ministre de la culture. 

Aujourd'hui, je me reconnais dans les messages constructifs et volontaristes portés par Agir la droite constructive , par des parlementaires tels Fabienne Keller,  Laure de la Raudière ou Claude Malhuret comme ceux émanant de cette génération d’élus venant comme moi, de la société civile, et engagés pour servir, défendre un idéal républicain, une vision européenne rigoureuse, juste et protectrice”. 

“Au sein d’Agir, comme dans le cadre de la campagne des élections européennes, j’aurai à cœur de faire entendre cette inquiétude territoriale comme ces espoirs, nos projets et nos ambitions.”

Un ancrage local confirmé 

“Enfin, si je fais ce choix d’engagement, c’est aussi pour mener un combat pour nos territoires, consciente des nombreux enjeux, économiques, climatiques, sociaux… auxquels nous avons à faire face. Si j’engage ce combat c’est en étant plus que jamais fidèle dans mon  contrat pour les Portiragnais,  pour faire entendre au niveau national et européen, la voix de nos concitoyens, débattre du réel et militer pour un idéal au service de toutes et de tous.

Et de confirmer que sa démarche reste avant tout celle d’un maire “au service d’un territoire : L’Hérault, le Biterrois, l’Agathois et Portiragnes. » Voilà qui est dit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.