Polyglotte.. Vous avez dit polyglotte ?

Cap d'Agde, première station touristique Européenne ! Un accueil polyglotte et même une contrée…

Cap d’Agde, première station touristique Européenne ! Un accueil polyglotte et même une contrée où peu de restaurateurs sont à jeun de ne pouvoir vous présenter une carte en plusieurs langues.
L’office de Tourisme dispose d’ailleurs d’un service ouvert aux professionnels afin de traduire les offres touristiques sommaires à destination de nos visiteurs anglophones.

Vers la mi-Juin, à l’occasion de la mise en place des panneaux concernant les parkings payants, furent installés devant les parkings du Gevaudan quelques indications spécifiques au stationnement les jours de marché. En tout, trois panneaux identiques implantés à chaque entrée du Marché.
Jusqu’ici : Rien d’anormal … et une inscription en Français indiquant :

STATIONNEMENT INTERDIT
JOUR DE MARCHE
SAMEDI

Insatiable à la vue d’un texte aussi limpide, je poursuivis ma lecture dans langue de Shakespeare. Mon bagage polyglotte n’est pas de première classe, mais ce qui semblait être la traduction m’a semblé … Comment dirais-je ? …Peu orthodoxe :

NO PARKING
IN THE DAY TIME OF WALKING
SATURDAY

Même le plus simple des traducteurs en ligne gratuit : LE LAROUSSE nous propose quelque chose de plus compréhensible …

PARKING PROHIBITED
THE MARKET DAY
SATURDAY

En ce début de saison, j’ai pensé à une étourderie de la « com » agathoise. Personne n’est infaillible.. et vu le nombre de sommités qui s’affairaient autour des futurs parkings payants, l’un d’entre eux allait rapidement alerter les services afin que la marche à pied ne soit pas confondue plus longtemps avec notre marché de Provence ..
Un mois et demi après et à mi saison, Il est sans doute temps d’alerter nos autorités anglo-communicantes sur ce détail linguistique ☺

Gageons qu’avec la complicité d’ Hérault Tribune et certainement la réaction de l’Office de Tourisme tout rentrera prochainement dans l’ordre ….afin que dans le domaine de l’accueil polyglotte … nous ne perdions pas . . des parts de marché !

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/01/090801011533574237.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.