Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

POMEROLS - Concours Général Agricole : 21 médailles ont été décernées à la Famille des Vins de Beauvignac

Beauvignac en Or et en Argent au Concours Général Agricole, aux Vinalies Internationales, aux…

Beauvignac en Or et en Argent au Concours Général Agricole, aux Vinalies Internationales, aux Grenaches du Monde et au Chardonnay du Monde

Lors du récent Salon de l’Agriculture, le jury du Concours Général Agricole a attribué et décerné à la Famille des Vins de Beauvignac 13 médailles dont 3 en or et 9 en argent et 1 en bronze.

Ont été attribuées :

3 médailles d’or aux IGP Pays d’Oc
2 médailles d’argent aux IGP Côtes de Thau
7 médailles d’argent, 1 médaille de bronze aux AOP Picpoul de Pinet

Le Picpoul, notre produit emblématique aux 2/3 exporté obtient donc un beau palmarès.

– Au concours international « Grenaches du Monde », manifestion d’ampleur internationale, la famille des Vins de Beauvignac a obtenu une médaille d’argent aux IGP Pays d’Oc.

– Au concours des Vinalies Internationales, Beauvignac s’est vu décerner 5 médailles de plus : 5 médailles d’argent aux AOP Picpoul de Pinet.

– Au concours Chardonnay du Monde, la famille des vins de Beauvignac s’est vue attribuer ce mardi 14 Mars 2017 : 1 médailles en or pour le Pays d’Oc IGP Beauvignac Chardonnay 2016 et 1 médaille d’argent pour le Pays d’Oc IGP Cap Cette Chardonnay 2016.

Sur les quatre concours, le score est de 21 médailles, ce qui est extrêmement valorisant pour l’entreprise.

Ce millésime restera marqué par la longue période chaude et sèche qui a impacté les rendements mais aussi l’équilibre des raisins récoltés, même si la baisse de récolte est notable sur le plan sanitaire et qualitatif. En revanche, le millésime est très satisfaisant.

” La connaissance de nos terroirs, l'expérience et le savoir-faire des viticulteurs et des œnologues et la qualité de l'outil de vinification se sont révélés déterminants dans la programmation du calendrier de récolte. Chaque année est différente, il faut constamment être en position de s'adapter pour composer au mieux avec ce que la nature nous donne. Le vin est un produit vivant et ce millésime correspond bien à la philosophie de notre cave. L'intensité et l'élégance sont présentes dans les expressions aromatiques avec de belles harmonies. Les premiers retours de notre clientèle, notamment à l'export sont très positifs. ” souligne Joel Julien, Directeur Général de la Famille des Vins de Beauvignac et Président de l’Union des œnologues de France Languedoc Roussillon.

Ce palmarès obtenu lors des quatre concours, non seulement honore et récompense le professionnalisme de ses vignerons et de ses œnologues mais ouvre à l’entreprise une voie royale.

Il démontre la régularité de telles performances.

C’est un outil de promotion, une valorisation, une sorte « d’étoile qui guide » l’amateur de vin. Les médailles sont les ambassadrices auprès du public et elles nous permettent d’augurer avec sérénité une belle campagne de commercialisation et d’appréhender avec optimisme le futur.

L’année 2016 a été particulièrement faste pour l’entreprise qui s’est vue attribuer le Coup de Cœur International avec, à sa direction, Joel Julien, Manager de l’année lors de la première édition de la Tribune Wine’s Forum.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.