POMEROLS - Des comités de quartier voient le jour

Lundi 22 octobre, à la salle des fêtes, le maire, Laurent Durban, et les…

Lundi 22 octobre, à la salle des fêtes, le maire, Laurent Durban, et les membres de la commission municipale ayant travaillé sur l’élaboration des comités de quartier, avaient réuni les personnes inscrites, désireuses d’en faire partie.

Cinq quartiers identifiés

La ville est divisée en 5 quartiers : Le cœur de ville puis quatre autres quartiers délimités par les axes Florensac / Mèze et Marseillan / Pézenas / Agde.

Cette première réunion concernait uniquement la mise en place par tirage au sort de 10 titulaires par quartier. Dans les rues n’ayant qu’une seule candidature, le candidat a été désigné d’office.

Les comités étant formés, il a été procédé au sein de chacun, à la désignation d’un référent qui sera le lien avec la municipalité pour l’organisation des réunions. Quinze jours avant la date de celles-ci, le référent fera part à la municipalité des questions qui seront évoquées afin que la municipalité puisse préparer ses réponses sur les points qui peuvent être résolus ou ceux qui doivent être consultés avec des services extérieurs.

De nombreux termes abordés

Deux thèmes seront abordés lors de ces séances. Le premier concernera la vie quotidienne où il sera question de la propreté, des espaces verts, de la voirie, de la signalisation et la sécurité… 

Le second thème abordera les gros travaux sur l’ensemble de la commune ou ceux qui pourraient impacter un quartier en particulier. La municipalité communiquera sur les futurs chantiers qui seront mis en place et l’état d’avancement des travaux en cours de réalisation.

Deux réunions annuelles

Il est prévu deux réunions par an, une en automne dont la première sera organisée rapidement et l’autre au printemps. Lors de ces assemblées seront présents le maire, les élus de la commission, le policier municipal et, dans la mesure du possible, les représentants de l’Agglo Hérault Méditerranée et du Sitcom Pézenas / Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.