POMEROLS - Des jeunes Pomérolais à l’Assemblée nationale

A l’initiative du maire, Laurent Durban, 25 jeunes Pomérolais de classe de CM2 ont…

A l’initiative du maire, Laurent Durban, 25 jeunes Pomérolais de classe de CM2 ont visité l’Assemblée nationale, jeudi 18 avril, à l’invitation du député de la 7e circonscription, Christophe Euzet.

Partis de bon matin, les écoliers, une fois arrivée, ont pris le métro, une première pour certains, en direction des Champs Elysées qu’ils ont remontés à pied, jusque l’Arc de Triomphe, puis ils ont pris la direction des jardins des Tuileries pour la pause déjeuner.

La visite s’est poursuivie au Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel où les jeunes élèves ont été émerveillés par la grandeur de l’édifice. « C’est grand, a commenté un jeune garçon, on est vraiment tout petit à côté ». Il est vrai que du haut de ses 324 mètres de hauteur, antennes comprises, la Dame de fer a de quoi impressionner !

Puis, le groupe s’est rendu au Palais Bourbon. « Je tenais à amener les jeunes Pomérolais à l’Assemblée nationale, confie Laurent Durban. Nous avons fait la visite de l’hémicycle, des différentes salles ainsi que de la bibliothèque de l’Assemblée, ce qui est une chose rare, car la bibliothèque n’est pas ouverte tout le temps, mais nous avons eu le privilège d’y accéder. » La visite avait été organisée par François Lavigne, l’attaché parlementaire du député.

Après une journée bien remplie, les enfants sont rentrés, des images plein la tête, ravis de leur escapade Parisienne prise en charge et financée par la municipalité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.