Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

POMEROLS - Fête des animaux totémiques

C’est lors d’une grande fête, qui a commencé le matin par un marché du terroir que la Rhynchite Animal Totémique de Pomerols a reçu son baptême républicain du maire Robert Gairaud avec pour parrain Gabriel  et pour marraine Emma. Un grand moment lorsque la Rhynchite précédée de  3 jolies petites pommes et suivie du porteur […]

C’est lors d’une grande fête, qui a commencé le matin par un marché du terroir que la Rhynchite Animal Totémique de Pomerols a reçu son baptême républicain du maire Robert Gairaud avec pour parrain Gabriel  et pour marraine Emma.

Un grand moment lorsque la Rhynchite précédée de  3 jolies petites pommes et suivie du porteur de sulfateuse a été présentée très officiellement à la population pomérolaise. Elle a été baptisée, a dansé, a salué, et s’est reposé en attendant le défilé de la soirée entourée du Loup de Castelnau de Guers, de la Baragogne de St Christol, du Cohon Rose de Poussan, du Cerf de Servian, du Mulet de Valros, de l’Ane de Bessan, le petit et le grand, entraînés par l’incontournable  Pena Sulfate de Cuivre de Florensac, toujours présente à Pomerols.

C'est à l'ancienne gare qu'après avoir dansé devant le Loup et montré son désir d'être accepté dans la famille des animaux totémiques, que le Loup  conquis l' a adoubée  dans la foulée, La Rhynchite est maintenant un animal totémique à part entière.

Une fête particulièrement réussie, une fête comme on les aime qui a réuni dans la ferveur de nos traditions locales toute la population.

L’implication autour de deux élus Bernard et Robert qui se sont investis sans compter,  des deux associations le Foyer Rural et les seniors pomérolais « les 3 Pommes d’Or » ont été la clé de voûte de cette fête et de cette belle réussite.

La soirée a été à l'image de la journée avec un bon repas suivi d’une soirée dansante forte animée sur la piste. Rendez-vous le 14 aout 2017.

Un autre volet sera bientôt consacré à la Rhynchite.


184 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.