Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

POMEROLS - Mise en place d'un radar pédagogique

La municipalité a mis en place un radar pédagogique. Celui-ci, financé par la commune, sera utilisé sur différents points du territoire communal afin de ne pas banaliser l’affichage. Cet équipement de prévention, implanté en bordure de chaussée, informe les conducteurs de leur vitesse sans les sanctionner et affiche un message d’alerte si la vitesse est […]

La municipalité a mis en place un radar pédagogique. Celui-ci, financé par la commune, sera utilisé sur différents points du territoire communal afin de ne pas banaliser l’affichage.

Cet équipement de prévention, implanté en bordure de chaussée, informe les conducteurs de leur vitesse sans les sanctionner et affiche un message d’alerte si la vitesse est supérieure à celle autorisée. Il permet une prise de conscience des risques encourus et des dangers que les automobilistes, lorsqu’ils sont en infraction, font prendre aux usagers du domaine public, piétons, enfants, vélos, motos.

En plus d’être un outil de prévention, le radar pédagogique permet de réaliser des statistiques sur la circulation : savoir combien de véhicules sont passés, à quelle vitesse et à quel moment !

Ces précieuses informations permettront d’apporter des éléments très précis aux riverains en réponse à leur ressenti.et d’analyser les comportements et les habitudes de conduites pour par la suite, mettre en place des actions d’amélioration de la sécurité ou de vrais contrôles radar par la Police Municipale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.