Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PONT EFFONDRÉ - Les gendarmes subaquatiques de l'Hérault appelés en renfort dans le Tarn

Intervention subaquatique après l'effondrement du pont suspendu de Mirepoix sur TarnLes militaires de la…

Intervention subaquatique après l'effondrement du pont suspendu de Mirepoix sur Tarn

Les militaires de la brigade nautique de Marseillan ont participé au dispositif de recherches et de constatations subaquatiques sur la commune de Mirepoix sur Tarn suite à l'effondrement lundi matin du pont suspendu.
Les huit plongeurs sont intervenus dans la rivière le Tarn au profit de la section de recherche de Toulouse en charge de l'enquête judiciaire.

Leur intervention s’est déroulée dans des conditions périlleuses (présence d’objets tranchants, débit de courant égal à 200m3/sec, visibilité nulle) permettant malgré tout de localiser et d’extraire le chauffeur du poids lourd, coincé dans la cabine totalement déformée par la chute.
Un coyote et un chronotachygraphe retrouvés dans le camion ont été transmis à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale pour exploitation.

Après constatations sur le véhicule immergé, les gendarmes ont contribué à son extraction du Tarn avant de rencontrer Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Intérieur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.