PORTIRAGNES - À vélo, adopter des gestes simples pour éviter le danger

Depuis la fin du confinement, en ville comme à la campagne, la fréquentation cyclable a…

Depuis la fin du confinement, en ville comme à la campagne, la fréquentation cyclable a bondi de 30% du 11 mai au 30 septembre 2020 par rapport à la même période en 2019. La mortalité cycliste connaît, elle aussi, une augmentation, avec 27% de tués en plus depuis 2010.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous déplacer à vélo, que ce soit dans le cadre personnel ou pour vous rendre sur votre lieu de travail.

Le passage à l’heure d’hiver approche, et la luminosité baisse ! Il est important de bien voir et d’être vu par les autres occupants de la route.

Même pour les plus avertis, le déplacement à vélo peut présenter un danger que l’on peut éviter en prenant des mesures simples mais efficaces.

Le b.a.-ba de la circulation à vélo pour un partage de la route plus sûr, ce sont quelques gestes simples qu’il convient d’appliquer à chaque déplacement.

A vélo : visibilité minimum, vigilance maximum pour une route plus sûre.

Équipez-vous :

– Casque
– Vêtements clairs
– Accessoires rétro- réfléchissants (brassards, bandeaux) 
– Dispositifs d’éclairage 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.