PORTIRAGNES - BEZIERS- CAP D'AGDE - L'AEROCLUB vole pour la LIGUE contre LE CANCER

3180 Euros , c'est le chiffre extraordinaire jamais atteint avec la collaboration de la Ligue contre…

3180 Euros , c'est le chiffre extraordinaire jamais atteint avec la collaboration de la Ligue contre le cancer et l'aéroclub Béziers Cap d'Agde depuis 3 ans que nous faisons cette action .

Plus de 80 vols emmenés par 17 pilotes qui ce sont relayés aux commandes de nos 3 avions pour une balade de 20 minutes au dessus de nos villes et villages Agathois , les yeux ont brillés , des enfants ont souris pour certains c'était LE baptême de l'air ,  le vent était là pour faire bouger les ailes mais personne n'a été malade , nos pilotes ont su les ménagers , le plus jeune Jean- Manuel pilote de l'aéroclub qui aura bientôt 18 ans et breveté depuis le 17 novembre dernier a promené ses passagers surpris de sa jeunesse et déjà d'une grande aisance aux commandes de son avion, son prochain métier ??? pilote , il est à l'école militaire d'Aix en Provence ….

L'aéroclub est fier d'avoir pu réussir ce challenge , les avions ont volés de 9 heures samedi matin  à 19 heures dimanche soir et nous n'avons pas pu satisfaire tout le monde ….

Dimanche matin les SOLEX'CAP du président Jean VILA et ses amis sont venus nous rejoindre pour la photo officielle sur le parking de l'aéroclub , 9 ont volés pendant leur escale , ils étaient plus de 50 à avoir fait la route depuis le Cap d'Agde à travers les vignes de Vias et Portiragnes , Madame Gwendoline Chaudoirs Maire de Portiragnes est venue nous rejoindre pour partager ce moment et une collation offerte par Pascal Pintre le directeur de l'aéroport représenté par Stéphane Dalby , Jean François Mallet acteur bien connu dans la région était là aussi pour la photo et aider l'aéroclub dont il est élève pilote ….

La croix rouge d'Agde partenaire  de cette édition était là pour les petits bobo des pilotes des solex …

Merci à Laurence , Sylviane , Marie , Isabelle de la ligue d'avoir fait le travail de secrétariat et ventilé les passagers dans les avions , de vrais hôtesses .

Merci à Michel Desnos pour les photos .

Merci à nos pilotes et aux membres de l'aéroclub qui étaient là pour embarquer les passagers et qui ont donnés un coup de main ……

Merci aux contrôleurs aériens de l'aéroport et le personnel au sol d'avoir facilité les mouvements des 3 avions toutes les 20 minutes …

Merci à la direction de l'aéroport de nous mettre ces moyens à disposition.

GERARD GRILLET

Secrétaire de l'aéroclub Béziers Cap d'Agde.


20 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.