Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - Ce qui va changer à partir du 2 juin

Madame le Maire avec la collaboration de l’ensemble des services municipaux et élus concernés,…

Madame le Maire avec la collaboration de l’ensemble des services municipaux et élus concernés, dans cette situation de crise sanitaire, et afin de continuer à lutter contre la propagation du Covid-19, a adopté les mesures suivantes :

– Les plages et les sentiers découvertes : ouverture en accès libre (fin de la plage dynamique). 

– Les marchés saisonniers : ouverture du marché saisonnier de la plage (Front de Mer) le mercredi 10 juin 2020. Au village : les marchés continuent les mardis et dimanches. Règles sanitaires strictes et respecter de la charte des marchés.

– La médiathèque : ouverture au public sur rendez-vous à partir du mardi 2 juin (fin du drive).

– L’Espace jeunes : réouverture le mardi 2 juin avec une capacité d’accueil restreinte.

– Le service des sports au village : ouverture de la salle de musculation (sur réservation) et des cours adultes avec des mesures sanitaires strictes (à l’exception du Hockey et du postural ball).

Pas de modification pour les autres équipements ou structures dans le respect des mesures et protocoles sanitaires en vigueur :

– L’Hôtel de ville et ses services, aux horaires habituels.
– Le Groupe Scolaire, l’accueil de loisirs périscolaires (accueil matin, méridien et soir), le service des affaires scolaires et le restaurant scolaire.
– Les terrains de tennis (avec des règles sanitaires strictes de la fédération).
– Les terrains de pétanque (pas plus de 10 personnes, avec des règles sanitaires strictes de la fédération dont la distanciation physique).
– Le service des sports à la plage (sport en mouvement et statique : gym douce, marche aquatique…pas plus de 10 personnes avec des règles strictes dont la distanciation physique).
– L’école de voile (pratique individuelle uniquement).
– Le cimetière, aux horaires habituels.

Ce qui reste fermé : 

– Le stade municipal.
– Le city stade.
– Les aires de jeux ou jardins d’enfants.
– Les salles en réservation recevant du public (Maison des associations, salle polyvalente Jean Ferrat, salle Georges Brassens…).
– Le musée archéologique.
– L’école de musique.
– L’accueil de loisirs Monique Saluste (réouverture après la 2ème phase de déconfinement avec une capacité d’accueil restreinte).

Certaines disciplines sportives, parce que leurs règles de jeu ou bien les espaces dans lesquels elles sont pratiquées augmentent les risques de contagion, ne pourront pas être pratiquées pendant la deuxième phase de déconfinement. Il s’agit des sports collectifs, des sports de combat et/ou de contact et des sports pratiqués en lieux couverts.

Remettons-nous en mouvement de manières responsable, progressivement, prudemment mais sûrement ! 

La ville de PORTIRAGNES et ses services restent à vos côtés !

RESTEZ PRUDENTS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.