Portiragnes : contempler les constellations en bord de mer le 21 août

Avec en musique de fond le bruit des vagues, les Portiragnais peuvent admirer le ciel avec l'association "Ciel, mon ami", cet été.

L’association Ciel, mon ami organise des animations sur le thème de l’astronomie. Les participants peuvent ainsi apprendre à reconnaître les nombreux secrets que l’univers leur réserve de façon ludique. Lors de soirées de partage de connaissances astronomiques organisées dans tout l’Hérault, des bénévoles, astronomes amateurs ou confirmés, rencontrent le public pour lui transmettre leur passion.

Des étoiles plein les yeux

Lors de la session du dimanche 24 juillet, les animateurs ont commencé par observer le système solaire. Une fois la nuit tombée, la magie a opéré. Tels des diamants dans le ciel, les participants ont admiré les nombreux éléments présents dans le ciel grâce au matériel mis à leur disposition.

Ainsi, les constellations étaient à portée de vue. Pendant ce ‘voyage’, les animateurs ont accompagné les participants en leur contant des légendes mythologiques en lien avec les constellations qui les surplombaient. Ce paisible moment s’est achevé avec le joli ballet des étoiles filantes. 

Rendez-vous le 21 août

Un second rendez-vous d’observation et d’échange est proposé le 21 août à 17h à Portiragnes plage, au niveau du boulevard du front de mer, entre le poste central de secours et le distributeur de la Société générale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.