Portiragnes : des ateliers pour tester les réflexes des ainés sur la route

Mercredi 1er juin, les seniors ont été sensibilisés aux risques routiers avec des formateurs de l’équipe "Prévention-Matmut".

Organisé par le Centre communal d’action sociale de Portiragnes, cet atelier a permis aux participants de tester leurs réflexes lors de mises en situation à l’aide d’un simulateur. Grâce à lui, ils ont pu aborder différentes notions de la prévention routière et de l’éco-conduite, tout en analysant les risques et les erreurs qui peuvent être évités.

portiragnes simulateur

Pour la Matmut, proposer ce genre d’actions et apporter ce type de conseils ont pour objectif de compléter les notions enseignées par le code de la route et de renforcer la prise en compte de la signalisation. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.