Environnement — Portiragnes

Portiragnes : des nichoirs à oiseaux fabriqués par les habitants et des bénévoles

Ce samedi 25 février, les amoureux des oiseaux des villes se sont réunis et ont fabriqué des petits nids douillets à leurs petits protégés.

Des nichoirs à oiseaux pour les moineaux et les mésanges ont été conçus le temps d’un après-midi à l’aide de différentes techniques. Les participants de cet atelier ont été accompagnés par René, un bénévole de l’association Association Sauvegarde du littoral des Orpellières et du Biterrois, ainsi que Yann, coordinateur de l’association, qui ont pu partager leurs connaissances sur les oiseaux de la commune.

Des nichoirs adaptés

Par exemple, pour celui des mésanges, le diamètre du nichoir doit être plus grand. En effet, en fonction des oiseaux, la taille et la forme des nichoirs varient. De plus, les nichoirs installés à Portiragnes ont été conçus avec du bois local de qualité. À la fin de cette journée, les participants ont pu repartir avec leur propre nichoir à oiseaux pouvant être installé dans leur jardin ou leur balcon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.