Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Portiragnes - En piste pour les Municipales ? ...

Tout comme en Agde, les 19 communes de notre Agglomération Hérault Méditerranée voient se…

Tout comme en Agde, les 19 communes de notre Agglomération Hérault Méditerranée voient se préparer des initiatives partisanes ou indépendantes afin de préfigurer ce que sera, par la voie des urnes, la recomposition du paysage de politique ou de gestionnaire de notre cadre de vie commun.
Hérault Tribune fera la part belle à tous ceux qui nous communiqueront dans les communes de l’ Agglomération leurs intentions, quel que soit leur parti ou leur opinion.

Nous inaugurons cette semaine cette nouvelle rubrique par une association de Portiragnes qui se defends de vouloir briguer la mandature municipale.. Mais qui sait … !
Elle réunit sous la direction de son président de Claude Exposito de nombreux Portiragnais de toutes confessions idéologiques dans un souci d’interêt municipal.

Voir ci dessous, les quelques lignes de présentation de cette Association en souhaitant a cette dernière , comme a toutes les autres dans cette ville, le succès qu’elle espère voir adopter par le plus grand nombre … mais avant tout par le seul juge .. le sugffrage universel.

———————————


L’association « Réflexion et Perspectives »a été créée en mai 2003 par des hommes et des femmes venant d’horizons différents, tous attachés à leur village et soucieux de son devenir.
L’association mène une réflexion sur les grands enjeux de la vie locale (Economie, environnement, aménagement du territoire…..) afin de dégager des perspectives pour l’avenir de Portiragnes.

Ni courroie de transmission d’un parti politique, ni liste électorale en gestation « Réflexion et perspectives » se veut force de proposition pour valoriser au mieux les atouts (ils sont nombreux) dont dispose notre commune tout en préservant son identité et sa qualité de vie.

En même temps l’association se veut un relais entre les administrés et les élus issus du suffrage universel qui sont les décideurs.
Trop souvent mobilisés par la gestion des problèmes au quotidien, nos édiles n’ont pas toujours le recul nécessaire pour se projeter dans l’avenir. C’est donc une chance pour notre village mais aussi pour l’équipe municipale qui saurait en tirer profit, que d’avoir à ses cotés des hommes et des femmes désintéressés, disponibles, dévoués même si parfois ils peuvent êtres critiques.
On parle beaucoup en ce moment de démocratie participative, en ce qui nous concerne voila bientôt 4 ans que nous la pratiquons.

———————————

Vous pouvez visiter le site internet de l’Association : http://www.reflexionperspectives.com/association.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.