Portiragnes, idées sorties : se reconnecter à la nature sur le site naturel de la Grande Maïre

À la réserve de la Grande Maïre, les visiteurs peuvent prendre un bon bol d'air tout en découvrant la faune et la flore de cet espace protégé.

Dunes, lagunes, prés salés ou encore roselières, le site naturel de la Grande Maïre a des airs de décor camarguais. Entre le Canal du Midi et la mer, sur 400 hectares, de nombreux animaux tels que des oiseaux, des chevaux ou encore des taureaux vivent ici et sont éduqués à la manade du Grand Salan.

Le site est classé Zone Naturelle d’Intérêt Faunistique et Floristique. De ce fait, il est une zone protégée au titre d'”habitat” du réseau Natura 2000.

Partir à la rencontre d’un lieu préservé

Trois parcours fléchés mènent les visiteurs jusqu’à ce lieu naturel préservé. Au départ de Portiragnes-Plage ou Portiragnes Village, des panneaux explicatifs perceront les nombreux mystères du site.

De plus, lors de la saison estivale, tous les mercredis à partir de 18h, un animateur nature accompagnera les plus curieux afin de découvrir les lieux sous tous les angles…

Informations pratiques

Pour la visite du mercredi, inscription obligatoire avant le mardi midi au Bureau d’information touristique de Portiragnes ou au 04 67 90 92 51. Le rendez-vous est fixé à l’observatoire de la Riviérette (à côté du rond-point de la plage Ouest).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.