PORTIRAGNES - LA PART DE L'ANGE - Pièce de théâtre " Ma phrase a pris 3 cm de plus, de mieux, se détend " le mercredi 4 mai 2016 à 19h par Yves ARCAIX l'acteur

Burlesque de la langue C'est une soirée exceptionnelle que propose ce mercredi 4 mai…

Burlesque de la langue

C'est une soirée exceptionnelle que propose ce mercredi 4 mai à 19h le café bar à vins La Part de l'Ange à Portiragnes. L'acteur Yves Arcaix y donnera une représentation de sa pièce de théâtre Ma phrase a pris 3 cm de plus, de mieux, se détend.

Durant 50 minutes, l'acteur déploie une langue hallucinée et glissante, constituée de dérapages syntaxiques, d'entrechocs linguistiques, de soliloques bégayants autant que virtuoses. Tiré d'un livre du poète Jérôme Game, Ça tire, Ma phrase… est un exercice de funambule burlesque époustouflant. Yves Arcaix joue sa partition entre comique et folie, imposant un univers bousculé qui contraste avec son corps comme encamisolé de force. Devant les spectateurs, la langue se décompose, se démonte et se recompose à une vitesse folle et va jusqu'à construire un espace neuf dans lequel, au final, se tiendront l'acteur et les spectateurs. Comédien féru de littérature, Yves Arcaix dès sa sortie de l'École Supérieure d'Art dramatique de Nantes a joué sous la direction de grands metteurs en scène (plus d'une vingtaine de pièces à son actif). Il a codirigé pendant deux ans L'Ogre à plumes, café littéraire parisien où sont passés de nombreux auteurs.

Ma phrase… a été créée en 2013. C'est une version allégée de son dispositif vidéo qui sera présentée ce mercredi 4 mai à 19h. Yves Arcaix parlera ensuite de son travail dans un entretien mené par le maître des lieux. L'entrée est libre mais il recommandé absolument de réserver (au 06 58 89 85 22 ou à lapartdelange@free.fr).

La Part de l'Ange, 12 rue Muette (entre La Poste et la Maison des Associations) Portiragnes village (Hérault, 34420)
Rens. 09 51 79 53 51 ou 06 58 89 85 22.

lapartdelange@free.fr
www.facebook.com/LaPartDeLAnge

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.