Collectivités — Portiragnes

Portiragnes : le projet du nouveau cimetière prend forme

Portiragnes se prépare à écrire un nouveau chapitre de son histoire avec l'avancement du projet de construction du nouveau cimetière, une initiative majeure pour la commune.

Monsieur Gérard Pérez, 1er adjoint délégué à l’Administration générale, aux Finances et au Cimetière, accompagné de Jean-Louis Robert, adjoint au Maire en charge des travaux et réseaux, ainsi que de Cédric Guagnini, Directeur général des Services, ont récemment visité le chantier en cours, situé en face du nouveau Quartier Sainte-Anne. Cette visite a été l’occasion de faire le point sur l’avancée de cette réalisation d’envergure, qui promet de répondre aux besoins de la commune en matière d’infrastructures funéraires.

Le Nouveau Cimetière de Portiragnes, actuellement en construction, présente plusieurs caractéristiques importantes pour répondre aux besoins de la commune. Tout d’abord, le coût total de l’opération s’élève à 726 000 € TTC, avec une subvention de 100 000 € de la part de l’État. Le site comprendra un parking pouvant accueillir jusqu’à 45 véhicules. En termes de capacité, la première phase du projet permettra d’accueillir environ 90 concessions, accompagnées d’un jardin du souvenir. Le cimetière sera également doté de WC et d’un local technique pour assurer un fonctionnement optimal. En outre, une attention particulière est accordée à l’aménagement paysager, avec la création de 1100 m² d’espaces verts. Ceux-ci seront agrémentés de la plantation d’une centaine d’arbres, comprenant des chênes chevelus, des cyprès, des oliviers, des pins et des érables champêtres, contribuant ainsi à créer un environnement paisible et respectueux.

Le nouveau cimetière de Portiragnes s’annonce comme un lieu de recueillement paisible, en harmonie avec son cadre naturel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.