PORTIRAGNES - Le tour de France de Gabin et Victor FABRE : SPORTSTAR sur l’aéroport Béziers Cap d’Agde
Un rêve de pilotes : prendre son avion et faire un tour de France…
Un rêve de pilotes : prendre son avion et faire un tour de France en faisant des escales sur des terrains qui leur sont inconnus et rencontrer d’autres pilotes, comme l’ont fait Gabin et Victor Fabre, deux frères passionnés d'aviation qui vivent leur rêve d'enfant, parcourir l'hexagone… Ils ont posé leur SPORTSTAR sur l’aéroport Béziers Cap d’Agde ce samedi 23 juin en provenance de Cuers. Cet avion économique et facile à piloter peut accueillir deux personnes. Grâce à son cockpit moderne et à ses instruments numériques, il est très facile d’avoir accès à un grand nombre d’informations très utiles pour le vol.
Le 17 juin, départ de Limoges, leur aéroclub d’origine. Ils se sont posés à l'île d'Yeu, Belle-Île, Quiberon, Brest, et enfin Ouessant, puis ont continué leur périple par Avranches, Saint-Brieuc, Rouen, Chambéry, Gap, Cuers, Salon-Eyguières, Montpellier, Béziers, Tarbes et retour à Limoges le 24 juin. Une semaine pour un tour de France et une trentaine d’heures de vols en survolant l’océan, les Alpes, la Méditerranée et les Pyrénées…
À Béziers, les membres du RSA et son président Jean-Luc Visage les ont accueillis autour d’un sympathique apéritif (sans alcool) et d’un repas préparé par Roland pour terminer la soirée et une journée de vol bien remplie. Ils sont repartis le lendemain pour le terrain de Tarbes.
L’aéro-club de Béziers Cap d'Agde, terre d’accueil…