Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - Les municipales de 2020 par Philippe Noisette

MUNICIPALES DE 2020 Portiragnaises, Portiragnais,Chers amis. Dans douze mois, nous allons être appelés devant les urnes…

MUNICIPALES DE 2020

 

Portiragnaises, Portiragnais,

Chers amis.

 

Dans douze mois, nous allons être appelés devant les urnes à l’occasion des prochaines élections municipales qui se dérouleront en mars 2020.

 

C’est là, un grand moment de démocratie de notre république, qui donnera l’occasion, à chacune et chacun d’entre nous, d’exprimer librement son ressenti, en sanctionnant ou pas, par le bulletin de vote, la ‘’ triste ‘’ gestion communale de la maire sortante.

 

Georges Clémenceau disait que:

 

‘’ Dans la vie, il faut savoir ce que l’on veut.

Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire

Et quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire’’

 

Je viens d’avoir 67 ans et très sincèrement, j’en ai vraiment ‘’ras la casquette’’, d’avoir des consignes de nos cadres politiques qui ne sont plus en phase avec la réalité du terrain. C’est pourquoi j’ai décidé, en homme libre de tout engagement partisan ou politique, de vous annoncer officiellement ma candidature aux prochaines échéances municipales sur Portiragnes.

 

C’est donc en toute liberté, que je lance un appel à tous les Portiragnais qui aspirent à une vraie alternance républicaine de droite. Je les exhorte, à quitter leur confort habituel et à venir rejoindre notre groupe de réflexion, dont la mission première, est de bâtir un programme ‘’riche’’ et bien ancré dans la réalité locale.

 

Cette équipe est ouverte à toutes celles et ceux, qui souhaitent mettre leur expertise et leurs compétences, à la disposition de l’intérêt général et ce quelques soient leurs appartenances.

 

Mes valeurs républicaines et humaines sont restées les mêmes, et je ne vois pas pourquoi, je m’abstiendrai demain, de travailler avec une personne, dont les propositions, vont dans le sens de l’intérêt général, tel que je le conçois, au seul titre, que celle-ci soit issue d’un mouvement politique où associatif ! Seuls son altruisme et ses compétences m’importent.

 

Je suis un homme de rassemblement. Collaborer avec des personnes n’ayant pas les mêmes valeurs que les miennes, ne me pose aucun problème et ne signifie en rien que je partage, sur le reste, l’essentiel de leurs idées.

 

En mars 2020, la victoire de notre liste d’alternance républicaine de droite, ne se fera que par la cohésion de tous les électeurs de droite.

 

Victor Hugo disait :

 

 ‘’ Je ne vous demande qu’une chose, celle de nous unir. Eloignions de nous les ressentiments et par l’union, nous vaincrons’’.

 

Il nous reste un an. Un an pour arpenter le terrain et faire prendre conscience aux Portiragnais que l’épanouissement de notre village et de notre plage est à la portée de leur bulletin de vote.

 

Portiragnes a des ressources et les Portiragnais ont du talent. Il nous appartient, dès maintenant de les valoriser pour les générations futures.  Merci.       

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.