Portiragnes : partez à la découverte de la Grande Maïre

Le dimanche 19 septembre 2021 de 9h à 12h30 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, une garde du littoral vous guidera à la découverte de la Grande Maïre, de ces richesses naturelles, de son histoire et des personnes qui contribuent à ce que cet espace naturel est aujourd’hui.

La “Grande Maïre” a été classée site Natura 2000. Cette zone présente deux lagunes, la “Maïre” et la “Rivièrette”, qui constituent un ancien bras de l’Orb. Ce site, où se côtoient eau douce et eau salée, recèle une multitude d’habitats naturels. Des dunes, en passant par la sansouïre (végétation où la salicorne domaine), aux près salés, le paysages est très diversifié. Depuis environ une dizaine d’années, une roselière s’est formée au cœur du site.

Le programme de la journée

Une rencontre avec un chasseur de gibier d’eau à sa hutte avec ses fidèles compagnons, les appelants, vous est proposée, ainsi qu’un échange avec un pêcheur professionnel aux petits métiers qui nous fera part de son butin du jour. Enfin, un tour en calèche clôturera la journée pour promener dans les prés salés où un manadier présentera l’élevage des taureaux et chevaux de race Camargue. Une dégustation des produits de l’exploitation sera offerte et pour les intéressés, possibilité d’en acheter sur place.

Informations pratiques

  • Réservation obligatoire auprès du bureau d’informations touristiques de Portiragnes-plage au 04 67 90 92 51 ou portiragnesplage@capdagde.com.
  • Pass sanitaire et port du masque obligatoire.
  • Prêt de jumelles et fascicules de reconnaissance de la faune et de la flore.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.