Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Portiragnes : Première édition du Festival de Bandas ce 15 Juin

Organisé par la municipalité et l'école municipale de musique, cet événement réunira 200 musiciens issus de plusieurs bandas et fanfares.

La commune de Portiragnes s’apprête à vivre une journée festive et musicale avec la 1ère édition du Festival de Bandas le samedi 15 juin. En effet, cela fait maintenant quelques années que la ville a tissé des liens étroits avec les bandas de la région, notamment avec la Banda Mescladis de Béziers. Ces ensembles musicaux animent régulièrement les festivités locales, du carnaval à la feria. Forts de ces relations, les élus ont décidé de lancer ce grand rassemblement de bandas pour marquer le début de la saison estivale.

Le programme de la journée est riche et varié débutant dès 11 heures avec les rues du cœur de ville résonnant des mélodies des bandas. À midi, un apéritif en musique agrémenté d’un “jambon à la broche” du Club Taurin sera proposé aux participants. De 14h à 16h, l’atelier de la Fanfare de la Touffe proposera une initiation aux instruments à vent, offrant aux novices l’occasion de découvrir l’univers musical des bandas. À 16h30, le concours des bandas sera le moment phare de l’après-midi, mettant en compétition les ensembles musicaux dans une ambiance électrique.

En début de soirée, place au concert de la Fanfare de la Touffe à 18h30 et celui des Mesclakids à 19h00. Pour prolonger la fête, un apéritif en musique accompagné d’un “poulet aux écrevisses” du Club Taurin sera servi à 19h30. La soirée se conclura avec un concert sur scène des Gipsys du Midi à 21h30, suivi d’un morceau commun interprété par toutes les bandas à 23h00. Enfin, à 23h30, le traditionnel toro de fuego illuminera le ciel de Portiragnes, clôturant ainsi cette journée dans une atmosphère de fête.

Pour participer à l’atelier de la Fanfare de la Touffe, il est nécessaire de s’inscrire au 04 67 90 94 44 ou par e-mail à festivites@ville-portiragnes.fr. Les réservations pour les repas doivent être faites au 07 69 88 17 35.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.