Sports — Portiragnes

Portiragnes, Redout'Bike : "on espère doubler la fréquentation cette année"

Le festival dédié au vélo Redout'Bike revient une nouvelle fois à Portiragnes-Plage le samedi 20 et dimanche 21 mai. Philippe Calas, adjoint à la Ville de Portiragnes, fait le point sur les activités à ne pas manquer ce week-end.

Philippe Calas, adjoint à la Ville, passionné de vélo, participe activement à l’organisation du festival. Couronné de succès, l’événement revient cette année pendant le troisième week-end du mois de mai… avec des nouveautés.

Quelles sont les activités à ne pas manquer lors de cette seconde édition ?

Philippe Calas : “Les spectateurs auront accès à des shows avec la société Bike Art. Des démonstrations de BMX, de VTT trial et des sauts sur tremplin vont se succéder pendant environ deux heures : une fois le matin et deux fois l’après-midi, le samedi et le dimanche. Pour ceux qui veulent pratiquer, des initiations seront également proposées. Les “vélos rigolos” seront de retour cette année. Des randonnées VTT et des petits défis sont également prévus. Il y en a pour tous les goûts dans la mesure où les gens peuvent juste venir regarder ou bien participer. Et là, nous avons mis en place un panel d’activités auxquelles ils peuvent participer lors de ces deux jours.

Avez-vous des nouveautés cette année ?

“Nous avons cette année un “pump track”, une piste avec des bosses, ouverte à tout public, où les participants pourront se retrouver pour faire des courses. Nous allons organiser une petite compétition. Des shows de BMX sont au programme cette année. Il y aura également la ” ChassÔgoodies”, avec des petits lots à gagner tout le week-end. Des emplacements seront inscrits sur une carte et les participants devront se rendre sur place, prendre en photo l’objet trouvé afin de remporter un lot.”

Combien de participants attendez-vous ce week-end?

“Environ 1 000 personnes ont participé au festival l’année dernière. On espère doubler la fréquentation cette année. Nous avons un grand parking gratuit à proximité du site. Les participants peuvent se garer facilement afin de rejoindre le festival.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.