PORTIRAGNES - Rencontre avec l'ecrivain Robert McLiam Wilson à la Part de l'Ange le vendredi 17 avril 2015

C'est une rencontre exceptionnelle que propose, ce vendredi 17 avril, le café bar à…

C'est une rencontre exceptionnelle que propose, ce vendredi 17 avril, le café bar à vins librairie La Part de l'Ange à Portiragnes.

En effet, c'est un des auteurs les plus traduits dans le monde qui vient rencontrer son public et ses nombreux fans. Depuis la publication de son roman Eureka Street, Robert McLiam Wilson, irlandais de Belfast, est une star internationale des Lettres.

Son univers, truculent, drôle et tragique, met au jour tout un peuple de laissés-pour-compte, de petites gens, d'enfants de la rue débrouillards et malins. Ripley Bogle, son premier roman publié en 1988, mettait en scène un  clochard céleste, un prince du caniveau recherché par l'IRA pour trahison et qui a fui Belfast pour Londres. Drôle en diable, ce premier roman a remporté une quantité de prix outre-Manche.

Avec Eureka Street, qui suivit, c'est la ville de Belfast des années de bombes qui fait office de personnage principal. Une ville arpentée par une bande d'amis, un doux rêveur perpétuellement amoureux, un escroc génial, etc. Ce deuxième roman est un chef d'œuvre de la littérature mondiale et c'est de ce roman qu'il sera surtout question ce vendredi à La Part de l'Ange. Mais l'écrivain est aussi l'auteur d'un livre poignant, reportage écrit et photographique, sur la misère en Irlande du Nord intitulé Les Dépossédés ainsi que d'un troisième roman sombre et dramatique : La Douleur de Manfred.

Robert McLiam Wilson évoquera donc son œuvre et discutera avec ses aficionados jusqu'au bout de la nuit. Comme le font ses personnages, dans ces pubs de Belfast où les serveuses bousculent les cœurs des naufragés de la vie.

L’entrée est libre, mais il est prudent de réserver.

Début de la rencontre à 19 h à La Part de l'Ange, 12 rue Muette (entre La Poste et la Maison des Associations) Portiragnes village (Hérault, 34420)

09 51 79 53 51

lapartdelange@free.fr

www.facebook.com/LaPartDeLAnge

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.