L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PORTIRAGNES - Réserve communale de sécurité civile

Hier avait lieu la remise officielle des diplômes de secourismes (PSC1) aux bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile. 10 citoyens volontaires ont été diplômés ! Félicitation à eux. Les réservistes ont participé récemment au recensement des habitants à l’année de Portiragnes plage.L’objectif étant d’améliorer le plan communal de sauvegarde et notamment la gestion en temps […]

Hier avait lieu la remise officielle des diplômes de secourismes (PSC1) aux bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile. 10 citoyens volontaires ont été diplômés ! Félicitation à eux.

Les réservistes ont participé récemment au recensement des habitants à l’année de Portiragnes plage.
L’objectif étant d’améliorer le plan communal de sauvegarde et notamment la gestion en temps de crise (Inondation…).

La mission s’est achevée. Plus de 350 personnes vivent à l’année dans Portiragnes plage et 89% résident dans un logement à étage.

Si vous n’êtes pas encore recensés et que vous habitez Portiragnes plage à l’année, vous pouvez contacter le service Prévention/Sécurité au numéro suivant : 04.67.90.94.44.

Rappel: La Réserve Communale de Sécurité Civile est constituée de citoyens volontaires et de bénévoles pouvant être mobilisés, en appui des pouvoirs publics, afin de prévenir et de gérer les risques majeurs présents sur le territoire de la commune.

Concrètement, de quoi s'agit-il ?
L'objectif de la réserve communale de sécurité civile est d'aider les équipes municipales en cas :
• de catastrophes naturelles (inondations, tempêtes, incendies de forêts etc.),
• ou d'accidents industriels (par exemple, en cas d'explosion d'une usine).
Il s'agit d'effectuer les missions les plus simples pour permettre aux secouristes et aux pompiers de se consacrer aux missions complexes, dangereuses ou urgentes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.