Environnement — l'Agglo Hérault Méditerranée

Portiragnes : un chantier participatif pour la protection des œufs des sternes et des gravelots

Jusqu'au mois de septembre, sur la plage de la Maïre à Portiragnes, un périmètre de neuf hectares a été défini par des filets et des piquets en bois.

Depuis maintenant quatre ans, la communauté Agglomération Hérault Méditerranée dirige un chantier participatif visant à assurer la protection des œufs couvés par des sternes et des gravelots qui logent sur la plage appartenant au site Natura 2000.

L’objectif de cette opération est d’empêcher les curieux de s’approcher des nids afin de garantir la tranquillité des différentes espèces d’oiseaux nicheurs : sternes, mouettes et gravelots. Dès la période printanière, ils se rencontrent dans ces espaces naturels afin de se reproduire.

Des journées de sensibilisation

La CPIE Bassin de Thau, la LPO Occitanie – Hérault, et l’ADENA – Réserve Naturelle du Bagnas animeront dix journées de sensibilisation qui se tiendront à partir du mois de mai et jusqu’en août. Les gardes du littoral réaliseront également des opérations de sensibilisation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.