Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - Une espèce végétale protégée se développe sur la plage de la grande Maïre

Une espèce végétale protégée se développe sur la plage de la grande Maïre à…

Une espèce végétale protégée se développe sur la plage de la grande Maïre à Portiragnes

L’îlot de protection des Sternes et des Gravelots installé il y a quelques mois sur la plage de la grande Maïre n'a pas bénéficié qu'aux oiseaux ! En effet, l'Euphorbe péplis qui est une espèce végétale protégée nationalement recouvre actuellement ce secteur.

Un suivi botanique est d’ailleurs en cours. Les conclusions permettront d'apporter des recommandations aux collectivités pour continuer à préserver l'ensemble cet écosystème très convoité ????????

Info en + : Cette plante rampante mesure entre 5 et 20 cm, elle pousse en pied de dunes et sur les laisses de mer, d’où l’intérêt d’adopter une gestion différenciée de cette partie de la plage comme l’Agglo le fait depuis près de 10 ans (nettoyage manuel, ganivelles, panneaux de sensibilisation…)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.