Poséidon : le nouveau navire de la ville pour gérer l’Aire Marine Protégée de la côte agathoise (vidéo)

Poséidon, le nouveau navire de la ville d'Agde est à l’eau ! Il gérera l’Aire Marine Protégée de la côte agathoise.

Poseidon RdG DSC 8138 FB

Le “Poséidon”, dieu de la mer dans la mythologie grecque, vient de sortir du chantier Littoral de Marseillan pour rejoindre son attache au port du Cap d’Agde.

Construit en aluminium, c’est une belle réalisation scientifique et technique de 8 m50. Il est revêtu d’un antifouling non chimique à base de fibres de nylon recyclé (Finsulate) et motorisé avec un 200 cv Suzuki Marine.

Un baptême prévu très bientôt

Il sera finalisé sur la zone technique du port du Cap d’Agde par l’atelier magasin Croix du sud et l’entreprise NavElec et passera ensuite au contrôle des affaires maritimes.

Un projet engagé

Il sera notamment utilisé pour surveillance, les suivis écologiques, la sensibilisation,… au niveau de la réserve marine du Roc de Brescou, située sur le site Natura 2000.

Une réalisation dans le cadre du programme européen #LIFE MarHa piloté par l’Office français de la biodiversité avec le soutien financier de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.