Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Pouquoi je m'engage par Hélène PASCUAL

Profondément attachée à la ville d'Agde dans laquelle je vis et je travaille depuis…

Profondément attachée à la ville d’Agde dans laquelle je vis et je travaille depuis de nombreuses années, j’ai une véritable passion pour son histoire et son patrimoine à nul autre semblables.
        Chaque jour je me promène dans le centre historique que je connais par cœur, et chaque jour je peux constater l’état d’abandon et de décrépitude dans lequel il se trouve. Parcourir ses rues et ses ruelles devient à présent un véritable crève-cœur.
        Chaque jour j’ai espéré que les municipalités qui se sont succédées fassent de la réhabilitation du centre historique leur priorité, mais en vain. Seules quelques restaurations ponctuelles, au hasard des rues et des envies des uns et des autres ont été réalisées. Personne n’a jamais voulu prendre à bras le corps cette partie de notre ville et personne n’a jamais eu la vision d’ensemble  nécessaire pour aller au bout des projets de restauration et de revitalisation.
        Si je m’engage aujourd’hui avec Fabrice MUR, c’est parce que j’ai trouvé en lui la volonté et  la détermination nécessaires pour  faire vivre notre centre historique et  sauver notre patrimoine qui est non seulement dans un triste état, mais qui est en plus actuellement  bradé. Je suis persuadée que  le programme proposé par Fabrice MUR, le seul aujourd’hui à avoir une vision d’ensemble de notre ville et qui s’appuie sur un tryptique tourisme-patrimoine-culture,  est capable d’enclencher le processus tant attendu de rénovation et de revitalisation de notre centre historique.

        Si je m’engage aujourd’hui sur la liste citoyenne Agde Avenir c’est parce je sais que  nous nous donnerons les moyens de mettre en oeuvre une véritable politique ambitieuse et suivie de restauration  du centre historique et de valorisation de la totalité de ses sites et monuments.

         C’est parce que je veux être fière de ma ville et pouvoir la faire visiter sans avoir honte de l’état dans lequel elle se trouve que j’apporte mon soutien à Fabrice MUR. Auprès de lui, demain, je mettrai toutes mes compétences et mon énergie à faire retrouver à notre ville l’ éclat et la beauté qu’elle a aujourd’hui perdu.
        
        
                            Hélène PASCUAL
                            Cadre du tourisme
                            Liste Agde Avenir

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.